Montpellier: Ils dépouillent leur victime inconsciente et filment l'agression

FAITS DIVERS Quatre personnes, dont trois mineurs, ont été interpellé par les policiers et déférés devant le parquet de Montpellier...

J.R.

— 

Illustration de la place de la Comédie à Montpellier.
Illustration de la place de la Comédie à Montpellier. — David Muscroft/REX/REX/SIPA

C’est une agression qui s’est déroulée sous les caméras de vidéosurveillance de la place de la Comédie, à Montpellier. Mercredi, vers 5 heures du matin, les agents de la ville constatent que quatre hommes agressent un homme, allongé sur le sol et inconscient, raconte Midi Libre.

Les quatre hommes secouent leur victime, qui semble alcoolisée, et lui font les poches pour le dépouiller de ses effets personnels. La brigade anticriminalité est prévenue et se rend sur les lieux de l’agression où ils interpellent trois mineurs âgés de 17 ans, dont deux frères.

L’agression diffusée sur les réseaux sociaux

Face aux policiers, les mineurs ont reconnu avoir molesté leur victime et lui avoir dérobé son téléphone, sa carte bancaire, ses clés de voiture et son paquet de cigarettes. Pour lui soustraire son code de carte bleue, les agresseurs ont avoué avoir violenté le jeune homme. L’un des mineurs a aussi concédé avoir filmé cette agression avec son téléphone portable, puis l’avoir publiée sur les réseaux sociaux.

Le quatrième homme, qui avait pris la fuite lors de l’intervention des policiers, a finalement été arrêté une heure plus tard dans les rues du centre-ville, alors qu’il accostait les passants pour leur vendre des bijoux.

Les quatre mis en cause ont été déférés jeudi soir devant le parquet de Montpellier.