Montauban: Pour ne pas payer le péage, il circule à contresens sur la rocade

FAITS DIVERS Faute d'argent pour s'acquitter du péage, ce quinquagénaire a préféré faire demi-tour au péage de Bressols, roulant une dizaine de kilomètres à contresens...

J.R.

— 

Illustration d'une gare de péage.
Illustration d'une gare de péage. — F. Scheiber / 20 Minutes

C’est un comportement qui aurait pu tourner au drame. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les policiers ont intercepté vers 1h30 sur la rocade de Montauban, un automobiliste qui roulait à contresens, rapporte La Dépêche du Midi.

Originaire du Puy-de-Dôme, cet homme de 58 ans, qui n’avait aucun argent en poche pour payer le péage de Bressols, a fait demi-tour sur l’autoroute.

Pas de blessé

Circulant sur la bande d’arrêt d’urgence, le quinquagénaire a parcouru une dizaine de kilomètres à contresens, avant d’être stoppé par les gendarmes au niveau de la sortie Nègrepelisse. Heureusement, aucun automobiliste n’a été blessé.

Sommé de s’arrêter par les forces de l’ordre, le conducteur à contresens n’était pas positif à l’alcool. Il semble qu’il ait paniqué, faute d’argent pour s’acquitter du péage. Une réaction dangereuse et irréfléchie car à la barrière de péage de Bressols, les automobilistes prennent juste un ticket.