Pas-de-Calais: Une femme et son fils meurent dans l’incendie de leur maison

FAITS DIVERS Selon les pompiers, les deux victimes sont mortes intoxiquées par les fumées…

Mikael Libert

— 

Un camion de pompiers. (Illustration)
Un camion de pompiers. (Illustration) — Beatrice Colin

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un incendie a fait deux victimes dans une habitation à Aire-sur-la-Lys, dans le Pas-de-Calais, selon une information de La Voix du Nord, confirmée par le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) 62.

Les secours ont été alertés vers 5h30, vendredi, par un automobiliste qui avait aperçu des flammes s’échappant d’une maison située rue Pasteur, à Aire-sur-la-Lys, entre Béthune et Saint-Omer.

Les victimes sont une femme âgée et son fils

Une trentaine de sapeurs pompiers de trois casernes différentes ont été envoyés sur place, ainsi que sept engins. Le feu, qui avait pris sur le devant de l’habitation avant de se propager à l’arrière, a pu être circonscrit mais les secours n’ont rien pu faire pour sauver les deux occupants de la maison, une femme âgée et son fils.

Selon le SDIS 62, les deux victimes « ont très certainement été intoxiquées par la fumée dégagée par l’incendie ». En milieu de matinée ce vendredi, le feu était éteint, mais les opérations de déblayage étaient toujours en cours. L’origine du sinistre n’a pas encore été déterminée.