Albi: Les policiers interpellent deux voleurs de pots d'échappement

FAITS DIVERS L'interpellation de ces deux hommes, qui dérobaient des pots d'échappement, a été rocambolesque puisqu'un des voleurs est tombé dans le Tarn en prenant la fuite...

J.R.

— 

Les deux voleurs avaient fait main basse sur quatre pots d'échappement.
Les deux voleurs avaient fait main basse sur quatre pots d'échappement. — Police du Tarn

C’est une drôle d’équipe qu’ont arrêtée les policiers du Tarn dans la nuit de mardi à mercredi à Lescure d'Albigeois. A une heure du matin, la brigade anti-criminalité d' Albi a interpellé deux hommes qui volaient des pots d’échappement à l’intérieur du garage Citroën de cette commune. C’est un riverain qui avait repéré leur manège.

Si le premier voleur a été facilement stoppé, les policiers ont dû se cacher pendant une heure à proximité du garage pour arrêter son complice, qui avait fui vers les berges du Tarn quand les forces de l’ordre sont arrivées.

Des métaux rares dans les pots

Tombé dans les eaux de la rivière pendant son échappée, le second cambrioleur est finalement revenu sur les lieux du crime, se faisant alors cueillir en douceur par les policiers. Ces deux ressortissants des pays de l’Est avaient réussi à mettre la main sur quatre pots d’échappement.

« Les pots d’échappement catalytiques recèlent en effet des métaux rares qui ont une réelle valeur marchande, notamment dans les pays de l’Est, indique la police nationale du Tarn. Ceci explique le mobile de délinquants qui se sont spécialisés dans ce type de délit et doit motiver chez les professionnels de l’automobile une attention particulière dans la protection de leurs parcs et lieux de remise des véhicules ».