Toulouse: Les voleurs cambriolent une banque et repartent avec des sacs remplis de pièces

FAITS DIVERS Dans la nuit de lundi à mardi, deux individus sont entrés sans effraction dans une agence bancaire où ils ont dérobé plusieurs sacs contenant environ 3.000 euros en monnaie...

J.R.

— 

Illustration de pièces de monnaie.
Illustration de pièces de monnaie. — OMUALD MEIGNEUX/SIPA

C’est un cambriolage peu banal qui a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi dans l’agence de la Banque Populaire des Arènes à Toulouse.

Selon La Dépêche du Midi, deux individus, se sont introduits dans l’établissement bancaire, sans que les alarmes ne se déclenchent. Il semble que les deux voleurs étaient bien renseignés sur la sécurité de cette agence.

Un préjudice d’environ 3.000 euros

Une fois à l’intérieur, ils sont entrés dans le local, derrière les distributeurs de billets, un endroit habituellement accessible aux convoyeurs de fonds. Alors que les caméras fonctionnaient, ils ont raflé plusieurs sacs remplis d’argent liquide, principalement des pièces de monnaies. Voyant leur manège, des agents de la société de surveillance de la banque sont intervenus mais les deux voleurs avaient déjà pris la poudre d’escampette à leur arrivée.

Le montant du préjudice de ce vol sans effraction atteint environ les 3.000 euros. La brigade de répression des atteintes aux biens, à la sûreté départementale, est chargée de l’enquête.