Grenoble : Ils détruisent les matelas de personnes âgées pour pousser à en racheter un

ARNAQUE Des malfaiteurs s’introduisent au domicile de personnes âgées, détruisent leurs matelas et leur facturent un nouveau à des prix exorbitants…

M.C.

— 

Un matelas. Illustration.
Un matelas. Illustration. — Ap-Sipa

Selon une information de France Bleu Isère, un réseau de malfaiteurs sévit auprès d’habitants de Grenoble et sa région, tous âgés de 65 à 90 ans. Le mode opératoire, simple, est toujours le même. Dans un premier temps, l’un des escrocs​ se présente au domicile d’une personne âgée​ pour lui proposer de contrôler l’état de son matelas. Il lui assure alors qu’une offre est à saisir.

Une fois entré au domicile de sa victime, le malfaiteur vérifie le matelas et, s’il est en bon état, le dégrade volontairement à coups de couteau. Il indique ensuite au propriétaire du matelas qu’il faut le changer. Se présente alors au domicile de la victime un second complice, qui lui facture un nouveau matelas entre 1.500 et 4.000 euros à régler en chèque ou en espèce. La police recommande de ne pas faire entrer ce type de démarcheur à votre domicile, et de rester très prudent quant aux supposées bonnes affaires proposées dans la rue.

>> A lire aussi : Dordogne: Des vendeurs de matelas jugés pour avoir escroqué 500 clients

​​​​