Le Mans: Les cambrioleurs retrouvés endormis dans le lit de la maison volée

CAMBRIOLAGE Après une tentative de fuite avortée avec le véhicule de la famille le premier soir, ils ont décidé de rester dormir une deuxième nuit...

Alexandra Segond

— 

La police a été dépêchée sur place après avoir été contactée par le fils des propriétaires le lundi matin
La police a été dépêchée sur place après avoir été contactée par le fils des propriétaires le lundi matin — C. Allain / 20 Minutes

C’est ce qui s’appelle être pris sur le fait. Lundi 23 juillet, deux jeunes hommes ont été pris en flagrant délit de cambriolage dans une maison du quartier Pin-Vert-Galant, au sud du Mans. Ouest-France rapporte qu’ils ont en effet été retrouvés profondément endormis dans le lit familial par le fils des propriétaires, venu arroser les plantes.

Déjà connus des services de police

Les deux jeunes, mineurs, sont originaires de Pontoise, dans le Val d’Oise, et venaient au Mans pour y voir un ami pour le week-end. Cherchant un endroit où dormir dans la nuit de samedi à dimanche, ils étaient entrés dans une maison dont les propriétaires s’étaient absentés pour les vacances. Après avoir fouillé l’intérieur, ils se sont emparés des bijoux.

La police a été dépêchée sur place après avoir été contactée par le fils des propriétaires le lundi matin. Elle a retrouvé les deux malfaiteurs cachés dans une penderie. Déjà connus des services de police pour des faits similaires, ils ont reconnu les faits et seront entendus au tribunal de Pontoise en décembre prochain.