Un train express régional (TER) Bretagne circulant à Rennes, ici aux abords de la halte Pontchaillou.
Un train express régional (TER) Bretagne circulant à Rennes, ici aux abords de la halte Pontchaillou. — C. Allain / 20 Minutes

ACCIDENT

Bretagne: Un homme voit sa jambe sectionnée par le passage d'un train près de Rennes

Le trafic des trains régionaux a été suspendu...

Les pompiers ont été appelés mardi vers 16h45 pour un accident de personne sur la ligne ferroviaire entre Rennes et Vitré (Ille-et-Vilaine). Un homme de 39 ans a été très gravement blessé après avoir été percuté par un TER qui circulait à vide.

La victime, consciente à l’arrivée des secours, a vu sa jambe gauche être sectionnée au passage du train régional. L’accident s’est produit à hauteur du lieu-dit La Touche, à Brécé, à l’Est de Rennes. Présent sur place, le SMUR devrait rapidement transporter l’homme blessé vers l’hôpital Pontchaillou.

On ignore pour l’heure les circonstances de l’accident. Le trafic ferroviaire a été interrompu sur la ligne et des cars ont été affrétés pour effectuer la liaison entre Rennes et Vitré.

La Bretagne a été le théâtre de plusieurs accidents de personne ces derniers jours sur son réseau ferroviaire. Deux accidents du même type se sont produits jeudi aux abords de la capitale.