Nord: Le corps d'un homme retrouvé dans la Deûle à Seclin

FAITS DIVERS Les pompiers ont repêché le cadavre d’un homme d’une soixantaine d’années dans le canal…

Mikael Libert

— 

Un camion de pompiers. (Illustration)
Un camion de pompiers. (Illustration) — Beatrice Colin

Lundi, en fin de journée, les secours ont repêché le corps d’un homme qui flottait dans un bras mort de la Deûle, à Seclin, près de Lille, dans le Nord. L’identité de la victime est inconnue.

C’est un couple de promeneurs qui a alerté les secours, vers 18h, mardi. En marchant sur le chemin de Halage, ils avaient aperçu un cadavre dans le canal de la Deûle, à hauteur de la clinique. Les pompiers sont rapidement arrivés sur place avec une embarcation de type Zodiac pour aller repêcher la victime.

Des tatouages sur l’avant-bras droit

Selon les premières constatations des policiers, le corps est celui d’un homme, âgé d’une soixantaine d’années. Il était vêtu d’un short en jeans, d’un tee-shirt de couleur claire et portait un bandana rouge. La victime est par ailleurs tatouée sur l’avant-bras droit.

Aucun papier d’identité n’a été découvert sur le corps. En revanche, un vélo a été retrouvé dans l’eau à proximité de l’endroit où se trouvait le cadavre. Ce dernier a été transporté à l’Institut médico-légal de Lille pour un examen de corps, voire une autopsie.