Charente-Maritime: Il roule à contre-sens et cause un accident mortel

ACCIDENT Le conducteur du véhicule a roulé 15 kilomètres avant de percuter de plein fouet une autre voiture…

Alexandra Segond

— 

Une vingtaine de pompiers et un équipe du SMUR sont intervenues sur la rocade de Rochefort où a eu lieu l'accident (illustration)
Une vingtaine de pompiers et un équipe du SMUR sont intervenues sur la rocade de Rochefort où a eu lieu l'accident (illustration) — J.S. Evrard / SIPA

L’accident a eu lieu dans la nuit du samedi au dimanche à Vergeroux, au sud de La Rochelle. Vers minuit, un automobiliste a emprunté à contresens la route départementale 137, rapporte Sud-Ouest. La voiture roulait depuis une quinzaine de kilomètres quand il a percuté un autre véhicule dans lequel se trouvaient quatre personnes. Le conducteur a été tué sur le coup.

Une enquête ouverte

Une vingtaine de pompiers et plusieurs ambulances ont été dépêchées sur place. Les quatre personnes ont été hospitalisées​. Deux d’entre elles sont dans un état grave et ont été évacuées en urgence absolue au CHU de Poitiers. Les deux dernières sont plus légèrement touchées et ont été transportées l’une à Rochefort, l’autre à La Rochelle.

La circulation sur la rocade a été paralysée pendant plusieurs heures dans les sens. Par ailleurs, une enquête a été ouverte pour déterminer les véritables circonstances de l’accident, à l’aide notamment de témoignages et des vidéosurveillances.