Manche: Alcoolisé, il fait tomber un deux-roues et se jette dans le port pour échapper au propriétaire

DEGRADATION En pleine nuit, l’homme a préféré se jeter dans le port à deux reprises plutôt que d’affronter le propriétaire…

20 Minutes avec agence

— 

Le port de Cherbourg (illustration).
Le port de Cherbourg (illustration). — Andreas F. Borchert/Wikimedia Commons

On se demande bien ce qui lui est passé par la tête. Ce dimanche vers 2 heures du matin, un homme en état d’ébriété a volontairement fait tomber un cyclomoteur près du bassin du commerce à Cherbourg (Manche).

Pour tenter d’échapper aux représailles de sa victime, l’homme s’est ensuite jeté à l’eau volontairement, rapporte La Presse de la Manche. Et plutôt deux fois qu’une.

Il se jette à l’eau

Le propriétaire du deux-roues a reconnu l’auteur de la dégradation et a tenté de le maîtriser avec l’aide de deux autres personnes. Mais plutôt que d’affronter la victime de son geste, l’homme a préféré se jeter dans le bassin du port de commerce pour lui échapper.

Il a d’abord tenté de traverser le plan d’eau à la nage, mais la victime et ses amis l’attendaient de l’autre côté. S’est alors ensuivie une course-poursuite, suivie d’une nouvelle chute dans l’eau du port au cours de laquelle l’homme ivre a entraîné avec lui l’un des amis de la victime.

Passablement alcoolisé

L’homme a finalement été repêché par les forces de l’ordre alors qu’il criait à plusieurs reprises « Allahu Akbar », sans plus d’explications. Le contrôle d’alcoolémie s’est révélé positif, à 0,98 mg d’alcool par litre de sang.

L’apprenti nageur a été placé en garde à vue et déféré devant le parquet ce lundi. Il devra répondre de faits d’ivresse publique, dégradations volontaires de bien privé et apologie du terrorisme.

>> A lire aussi : Manche: Il roule à 172 km/h pour ne pas rater la finale de la Coupe du monde

>> A lire aussi : Manche: Des plongeurs cherchent un sous-marin allemand, ils trouvent un cargo panaméen englouti en 1976