Albi: Soupçonné de préparer un attentat, un homme de 28 ans interpellé

TERRORISME Un Albigeois de 28 ans, adepte d’un islam radical, a été interpellé la semaine dernière dans le Tarn et mis en examen pour « association de malfaiteurs à but terroriste »…

B.C.

— 

Illustration d'un policier en service.
Illustration d'un policier en service. — LEWIS JOLY/SIPA

Depuis ce week-end, un Tarnais est incarcéré et mis en examen pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle », « fabrication non autorisée d’engins explosifs en relation avec une entreprise terroriste » et « apologie d’acte terroriste ».

Cet habitant d’Albi a été interpellé chez lui mardi dernier par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et entendu au sein des locaux de l’antiterrorisme à Levallois-Perret selon La Dépêche du Midi. Sa compagne a aussi été arrêtée avant d’être relâchée 72 heures plus tard.

Ce converti, qui serait partisan d’un islam radical, était surveillé depuis plusieurs semaines par les services de la sécurité intérieure. Selon le quotidien régional, les enquêteurs auraient retrouvé sur son ordinateur des recherches pour fabriquer des engins explosifs.