Pyrénées-Orientales: Après une course-poursuite, il saute d'une falaise pour échapper aux douanes

GO FAST Poursuivis par les douanes, les occupants d’une voiture chargée de drogue ont eu un accident à Amélie-les-Bains. Un des fuyards a sauté d’une falaise…

B.C.

— 

La commune d'Amelie-les-Bains-Palalda, dans les Pyrénées-Orientales.
La commune d'Amelie-les-Bains-Palalda, dans les Pyrénées-Orientales. — JJ Porcher / SIPA

La quiétude de la commune d'Amelie-les-Bains-Palalda, dans les Pyrénées-Orientales, a été perturbée jeudi en milieu de matinée. Les passants ont vu débouler dans les petites rues une grosse cylindrée, avec à ses trousses les douanes.

Il s’agissait en fait d’un go-fast en fuite. Dans la course-poursuite, le conducteur de la voiture où se trouvait le chargement de stupéfiants a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un muret rapporte La semaine du Roussillon.

Si ce dernier a été rapidement interpellé par la police municipale présente sur place, son compère a pris la fuite.

Second véhicule en fuite

Pour s’échapper, il a eu la mauvaise idée de sauter d’une falaise. Il est retombé dix mètres plus bas et s’est brisé le bassin sur des rochers.

Malgré ses blessures graves, il a tenté de se cacher mais les gendarmes de Céret l’ont retrouvé. Il a été héliporté jusqu’à l’hôpital de Perpignan.

Les complices de ces deux hommes, qui se trouvaient dans une seconde voiture, sont toujours recherchés par les forces de l’ordre.