Corse: Un policier violemment frappé par deux mineurs à Bastia

AGRESSION La victime a clairement été identifiée comme un policier lors de son agression par deux mineurs, qui ont été placés en garde à vue...

A.M. avec AFP

— 

Illustration d'une voiture de police, devant le tribunal d'Ajaccio, en Corse, le 12 mai 2014
Illustration d'une voiture de police, devant le tribunal d'Ajaccio, en Corse, le 12 mai 2014 — PASCAL POCHARD-CASABIANCA AFP

Deux jeunes mineurs, âgés de 17 ans, ont violemment agressé un policier, apparemment en raison de sa profession, vers 5h, ce jeudi matin à Bastia, en Corse.

Cet adjoint de sécurité se rendait au commissariat lorsque ses deux agresseurs l’ont violemment frappé à coups de poing et de pied. Il a été hospitalisé avec une plaie à la tête, selon une source proche de l’enquête.

Garde à vue

Le mobile de l’agression n’avait pas été établi à la mi-journée jeudi, selon la procureure de Bastia, Caroline Tharot, mais la magistrate a confirmé que la victime avait été clairement identifiée en sa qualité de fonctionnaire de police lors de l’agression.

Les deux auteurs des violences ont été placés en garde à vue à Bastia, et une enquête a été ouverte pour violences aggravées en réunion sur dépositaire de l’autorité publique, a-t-elle annoncé.

>> A lire aussi : Corse: Un drapeau du monument aux morts de Porto Vecchio brûlé

>> A lire aussi : Corse: Un attentat au gaz contre une entreprise de restauration