VIDEO. Rennes: Une plainte déposée après le vol de la nacelle lors de la fête de la victoire des Bleus

FAITS DIVERS Plusieurs individus ont dérobé une nacelle de chantier lors de la fiesta fêtant le titre de champions du monde des Bleus dimanche soir...

C.A.

— 

Trois personnes ont volé une nacelle de chantier de 15 tonnes pour fêter la victoire des Bleus, à Rennes. Capture d'écran.
Trois personnes ont volé une nacelle de chantier de 15 tonnes pour fêter la victoire des Bleus, à Rennes. Capture d'écran. — A.S / 20 Minutes

Une enquête va être ouverte après le vol d’une nacelle dimanche soir à Rennes. Plusieurs individus avaient dérobé cet engin de chantier stationné dans une rue proche du centre-ville. Alors que la fête célébrant le titre de champions du monde des Bleus battait son plein, ils avaient débarqué en ville avec l’engin.

Alertés, les policiers n’avaient trouvé que la nacelle arrêtée, mais sans personne à bord. La société propriétaire de l’engin avait fait part de son intention de porter plainte. Mercredi, un représentant de l’entreprise est venu déposer plainte au commissariat de Rennes, ce qui entraîne l’ouverture d’une enquête.

L’engin roulant de quinze tonnes a été manœuvré pendant plusieurs minutes par trois individus, visiblement pas titulaires du permis adéquat. Les trois hommes ont tout de même réussi à déplacer la nacelle et même à s’élever au-dessus de la foule. Ils se sont même fait offrir à boire par un habitant du premier étage de la rue Vasselot. Et n’ont pas fait de blessé.