Vaucluse: Trois morts dans un accident sur l'A7, le sens Sud-Nord coupé jusque dans la nuit

ACCIDENT Un terrible accident s'est produit sur l'A7 ce mercredi après midi à la hauteur d'Avignon faisant trois morts... 

A.M.

— 

Capture d'écran Google Street View de l'autoroute A7.
Capture d'écran Google Street View de l'autoroute A7. — Google

Le choc a été terrible. Un grave accident de la circulation s’est produit ce mercredi après-midi vers 15h15 à la hauteur de la sortie d’Avignon Nord, sur l’A7, a appris 20 Minutes auprès des pompiers du Vaucluse, confirmant une information de la Provence.

Selon la préfecture du Vaucluse, « un poids lourd a traversé la glissière de sécurité qui sépare les deux sens de circulation sur l’autoroute A7. Cet accident a occasionné un choc avec plusieurs véhicules légers sur l’autoroute, qui ont pris feu. » Un bilan provisoire à 16h45 faisait état de trois morts, dont une femme enceinte. Un blessé en urgence absolu a été héliporté vers Marseille, un plus léger vers Avignon. Deux personnes sont indemnes.

La circulation sur l' A7 a été dans un premier temps coupée dans les deux sens. Elle vient de rouvrir, sur deux voies, dans le sens Nord/Sud. L’autre sens de circulation, Sud/Nors ne devrait pas rouvrir avant cette nuit. Les moyens du plan NOVI (nombreuses victimes) ont été déployés par les services de la préfecture.

>> A lire aussi : Coupe du monde 2018: Un homme mis en examen pour avoir fauché trois enfants en Lorraine