Paris: Un braqueur armé en fuite, le chantier de la Samaritaine évacué

FAITS DIVERS L'homme serait actuellement retranché dans le chantier de la Samaritaine situé rue de Rivoli (1er arrondissement). Une vaste opération de police est en cours...

R.L et C.Po

— 

Une opération de police est actuellement en cours autour de la Samaritaine.
Une opération de police est actuellement en cours autour de la Samaritaine. — Eric FEFERBERG / AFP

Vaste opération de police ce mercredi après-midi dans le 1er arrondissement de Paris. Un homme suspecté d’avoir braqué un magasin de montres dans le 7e arrondissement de Paris, se serait retranché à proximité du chantier de la Samaritaine, rue de Rivoli, a appris 20 Minutes de sources policières.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme, seul et armé, aurait d’abord braqué un magasin de montres de luxe peu avant 14 heures, dans la rue du Bac. Le préjudice est estimé à 200.000 euros. L’enquête du braquage a été confiée au 3e district de police judiciaire (DPJ).

Vaste opération de police

L’homme aurait ensuite pris la fuite en voiture, sans faire de victimes. Le véhicule a été retrouvé près du chantier de la Samaritaine, le grand magasin en rénovation, dans le 1er arrondissement. La police vérifie si le braqueur se retrouve vraiment à l'intérieur du chantier.

Le quartier a été bouclé, les magasins autour ont été évacués et une vaste opération de police est en cours.