Lyon: Deux millions d'euros retrouvés dans une cave, après le braquage d'un fourgon en Suisse

ENQUETE L'argent proviendrait d'une partie du butin volé le 8 février en Suisse à la suite d'une rocambolesque histoire de kidnapping...

C.G avec T.C

— 

Illustration d'une voiture de gendarmerie, ici à Rennes.
Illustration d'une voiture de gendarmerie, ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Une partie du butin du braquage d'un fourgon en Suisse a été retrouvée dans une cave à Lyon, apprend 20 Minutes de source policière, confirmant une information du Parisien. Au total, 2,3 millions de francs suisses, soit presque deux millions d’euros, ont été découverts chez un homme de 44 ans. Il avait été arrêté à la fin du mois de juin, soupçonné d’être lié à une rocambolesque affaire de kidnapping et de braquage.

Les faits remontent au 8 février. Un convoyeur de fonds, travaillant en Suisse, avait affirmé avoir été l’objet d’un chantage. Trois braqueurs se seraient fait remettre le contenu de son véhicule, soit une somme estimée entre 8,7 à 13 millions d’euros, en échange de la libération de sa fille, qu’ils avaient kidnappé quelques heures plus tôt dans son appartement à Lyon.

Un suspect inconnu des services de police

Le suspect, inconnu des services de police, a été interpellé dans une banlieue au nord de Lyon par les policiers de la BRB, après avoir été dénoncé, précise Le Parisien. Mais en garde à vue, il a affirmé être un simple receleur ayant caché l’argent à la demande d’un tiers. Il a été mis en examen et a été incarcéré, indique notre source.

L’enquête va se poursuivre pour savoir si cet homme n’a pas un lien de complicité plus étroit avec les braqueurs. Aucun des trois n’a été retrouvé pour l’instant. A ce stade des investigations, la véracité des témoignages de la jeune victime et de son père n’a pas été remise en cause.

 

​​​​