Île de Ré: Un bateau de pêche a coulé près du pont, son épave représente un danger

FAITS DIVERS Le port de plaisance de la Rochelle alerte les plaisanciers sur la présence d'une épave près du pont de l'île de Ré...

E.P.

— 

Une épave pointée comme un danger à proximité du pont de l'île de Ré.
Une épave pointée comme un danger à proximité du pont de l'île de Ré. — COLLET GUILLAUME/SIPA

Le bateau de pêche « L’Epervier » a coulé lundi peu après 17 h entre le môle d’escale du port de pêche et le pont de l’île de Ré, rapporte Sud-Ouest, pour des raisons encore indéterminées. Le marin qui était seul à bord a été secouru par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage d’Etel et se porte bien.

Le port de plaisance de la Rochelle alerte les plaisanciers dans un communiqué sur la présence de l' épave qui peut représenter un vrai danger. Le bateau a coulé à 11 mètres de profondeur et une bouée jaune de marque spéciale avec réflecteur marque sa présence.

« Attention, des filets de pêche (4 x 300m) sont présents au-dessus de l’épave et remonte environ 8 m au-dessus (entre 2 eaux) ce qui représente un réel danger pour la navigation », notifie le port de plaisance. Il demande à tous les plaisanciers d’être particulièrement vigilants sur toute la zone située entre le port de La Pallice et l’île de Ré, ainsi qu’à l’intérieur des ports de commerce et de pêche.

>> A lire aussi : Charente-Maritime: Un homme porté disparu après la découverte de son bateau échoué

>> A lire aussi : Cargo à la dérive: dernier essai de remorquage lundi, sinon un échouage dans les Landes

>> A lire aussi : Noyade, crise cardiaque, échouage de vedette: Série d'accidents en mer en Corse