Ain: Un homme d'église agressé à Oyonnax après la victoire des Bleus, un appel à témoins lancé

FAITS DIVERS Le vicaire de la paroisse d’Oyonnax a été frappé alors qu’il venait en aide à des fêtards pris pour cible par un groupe dimanche soir dans le centre-ville d’Oyonnax…

E.F.

— 

La police a lancé un appel à témoins pour retrouver les agresseurs. Illustration
La police a lancé un appel à témoins pour retrouver les agresseurs. Illustration — E. Frisullo / 20 Minutes

Dimanche soir, des centaines de personnes célébraient le sacre des Bleus dans le centre d’Oyonnax (Ain) dans une ambiance bon enfant. Mais au milieu des cris de joie et des rires, un groupe de jeunes gens ne semblaient animés que par la volonté d’en découdre.

Vers 22 h 30, le ton monte sur l’une des terrasses de la commune. Plusieurs « gamins » insultent des clients de l’établissement, selon des témoignages recueillis par Le Progrès. Le vicaire de la paroisse d’Oyonnax, âgé d’une trentaine d’années, tente alors de les raisonner et leur demande de se calmer.

Les jeunes agresseurs recherchés

Des conseils que le groupe de jeunes gens n’apprécie pas. Le religieux est alors frappé à plusieurs reprises, « avec un morceau de béquille cassée », notamment, par plusieurs d’entre eux qui prennent la fuite après leur méfait.

Après cette agression, dans laquelle le vicaire a été blessé sans toutefois être hospitalisé, la police d’Oyonnax a lancé un appel à témoins. Les personnes susceptibles d’avoir assisté à la scène ou d’avoir des informations permettant d’identifier et de retrouver les jeunes agresseurs sont priées de contacter le commissariat au 04 74 77 47 33, ajoute le quotidien régional.