Montpellier: Des policiers visés par des coups de feu lors d'une intervention à la cité Gély

FAITS DIVERS Alors qu’ils intervenaient pour une affaire de trafic de stupéfiants dans la cité Gély de Montpellier, des policiers ont été pris pour cible par un homme armé…

B.C.

— 

Un brassard de police. Illustration.
Un brassard de police. Illustration. — Witt - Sipa

Ils ont été visés à plusieurs reprises par des tirs d’arme à feu. Des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont été les cibles d’un homme armé mardi en fin d’après-midi alors qu’ils intervenaient pour une affaire de stupéfiants dans la cité Gély, à Montpellier.

Après avoir surpris en flagrant délit un deal, les membres de BAC ont été épaulés par les enquêteurs de la sûreté départementale. C’est lors de leur intervention sur place pour mener une perquisition, qu’un homme leur a tiré dessus avec une kalachnikov, selon un communiqué du syndicat policier Alliance.

Le syndicat Alliand dénonce une « véritable tentative d’assassinat »

L’un des membres des forces de l’ordre a été légèrement blessé au doigt par l’éclat d’un des tirs. Au total, une vingtaine de douilles ont été retrouvées sur place.

Plusieurs dizaines de policiers ont été déployées dans ce secteur, ainsi que des hommes de la Brigade de recherche et d’intervention pour tenter de retrouver le tireur. Sans succès.

Le bouclage du quartier a finalement été levé deux heures plus tard. Alliance estime qu’un « nouveau pallier a été franchi dans les violences contre les policiers à Montpellier », dénonçant une « véritable tentative d’assassinat ».