Manche: Il roule à 172 km/h pour ne pas rater la finale de la Coupe du monde

EXCES DE VITESSE Flashé au volant de sa Porsche Panamera, le chauffard a immédiatement perdu son permis…

20 Minutes avec agence

— 

Un contrôle de vitesse effectué par la gendarmerie. (Illustration)
Un contrôle de vitesse effectué par la gendarmerie. (Illustration) — G. VARELA /20 MINUTES

Il était particulièrement pressé de voir le match. Un automobiliste de 65 ans a été pris la main dans le sac en grand excès de vitesse dans l’après-midi du dimanche 15 juillet, rapporte Ouest-France.

Le sexagénaire, qui ne voulait pas rater la finale de la Coupe du monde de football, a été flashé sur la Nationale 174 ( Manche) à plus de 170 km/h au lieu des 110 km/h autorisés.

60 km/h de trop

C’est un contrôle organisé entre Saint-Lô et Guilberville par les gendarmes de Torigny-les-Villes qui a permis d’intercepter le chauffard. Au volant de sa Porsche Panamera, celui-ci s’est rendu coupable de cinq excès de vitesse, à 172 km/h pour le plus élevé.

Selon Ouest-France, le sexagénaire était pressé d’arriver dans la ville d’Avranches pour ne rien rater de la finale. Il a immédiatement perdu son permis de conduire et fera prochainement l’objet d’une convocation devant le tribunal de police de Coutances.

Un week-end chargé pour les gendarmes

Les forces de l’ordre ont été particulièrement sollicitées pendant ce week-end de finale de Coupe du monde. Au total, 93 infractions ont été relevées sur les routes de la Manche sur l’ensemble du week-end.

Toujours selon ​le quotidien régional, soixante-quatre de ces infractions concernaient des excès de vitesse supérieurs à 20 km/h.

>> A lire aussi : Il reçoit un PV pour un excès de vitesse évalué à... 696 km/h

>> A lire aussi : Vendée: Pour tester sa voiture, il roule à 202 km/h sur une route départementale