Coupe du monde 2018: Un ado blessé grièvement à l’œil par un pétard pendant la fête de la finale en Alsace

SECURITE Un appel à témoins est lancé par la police pour en savoir plus sur l’explosion d’un pétard à Saint-Louis (Haut-Rhin) qui a blessé grièvement un adolescent lors de la célébration de la victoire en finale des Bleus…

G.V.

— 

Illustration d'un accueil aux urgences.
Illustration d'un accueil aux urgences. — C. Allain / 20 Minutes

Selon une information des Dernières Nouvelles d’Alsace, un adolescent a été grièvement blessé à l’œil après l’explosion d’un pétard lors de la célébration de la victoire des Bleus en finale de Coupe du monde. Il était près de 20 h dimanche, vers l’intersection entre la rue de Mulhouse et celle du Temple à Saint-Louis (Haut-Rhin), lorsqu’un adolescent de 15 ans aurait vu un projectile tomber à ses pieds.

C’est en voulant éloigner le pétard que le jeune homme a été touché par l’explosion, précisent nos confrères. Grièvement blessé aux deux mains, le torse brûlé par la poudre, c’est surtout son œil qui a été touché et inquiète. La police lance un appel à témoins pour tenter de déterminer les circonstances dans lesquelles s’est produit l’accident. Il est possible de téléphoner au 03.89.70.99.20.

>> A lire aussi : Vingt personnes blessées dont 3 gravement par des pétards pour le Nouvel An