Aude: Un homme est retrouvé mort à la fête du village, les gendarmes lancent un appel à témoins

ENQUETE La fête locale a viré au drame dans le village audois de Bram, près de Carcassonne, avec la mort d’un quinquagénaire. Les gendarmes lancent un appel à témoins…

H.M.

— 

Illustration de gendarmerie.
Illustration de gendarmerie. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Le quinquagénaire a été retrouvé inanimé sur le boulodrome à la fin du bal. Les festivités du 14 juillet ont viré au drame dans la nuit de samedi à dimanche, à Bram, un bourg de l’Aude situé entre Carcassonne​ et Castelnaudary.

La victime âgée de 54 ans n’a pas pu être ranimée par les pompiers, elle est morte vers 4h30 du matin. Et apparemment, pas de cause naturelle. Des témoins ont en effet évoqué une bagarre.

Un inconnu recherché

Des coups de poing auraient été échangés entre la victime et un homme qui a ensuite quitté les lieux. Les gendarmes cherchent toujours à identifier ce mystérieux inconnu. Ils viennent de lancer un appel à témoins relayé par ​La Dépêche du Midi.

L’auteur présumé des coups était a priori âgé de moins de 30 ans et assez grand. Il était aussi accompagné d’un autre homme. Toute personne susceptible de fournir sa description, voire son identité ou des détails sur les circonstances de la bagarre est priée de joindre la section de recherches de Carcassonne au 04.68.11.36.57.

Bram est un bourg audois de 3.200 habitants situé entre Carcassonne et Castelnaudary.
Bram est un bourg audois de 3.200 habitants situé entre Carcassonne et Castelnaudary. - Map4News

L’autopsie qui doit avoir lieu mercredi à Montpellier devrait aussi apporter aux enquêteurs des éléments sur le déroulement des faits.

>> A lire aussi : Aude: Un homme meurt après une bagarre lors des festivités du 14-Juillet