Nord: Début de panique dans la fan zone de Dunkerque, après la finale de la Coupe du monde

FAITS DIVERS Les supporteurs de l’équipe de France ont vu la victoire en Coupe du monde gâchée par un rodéo en mini-motos de trois individus au milieu de la foule…

G.D.

— 

Illustration d'unefan zone, ici à Pau.
Illustration d'unefan zone, ici à Pau. — SIPA

Le match venait de se terminer et les festivités allaient commencer. Dimanche soir, la fan zone de Dunkerque a été le théâtre d’une scène de panique lorsque des mini-motos ont franchi le périmètre de sécurité, raconte La Voix du Nord.

Un engin incendiaire lancé

Après la victoire de l’équipe de France en Coupe du monde et la remise du trophée, trois individus sont parvenus à pénétrer là l’intérieur de l’enceinte de la fan zone pour foncer dans la foule. L’un d’eux a également lancé un engin incendiaire artisanal.

Les agents de sécurité, également pris à partie, ont néanmoins réussi à les maîtriser. Les trois hommes ont été interpellés aussitôt. Aucun blessé n’est à déplorer mais une belle frayeur pour les milliers de fans.

Contactés par 20 Minutes pour faire le bilan des incidents dans le Nord, durant la nuit de dimanche à lundi, les pompiers ont refusé de répondre.