Le conducteur a percuté les grilles du Palais de justice avant de s'endormir au volant.
Le conducteur a percuté les grilles du Palais de justice avant de s'endormir au volant. — Capture d'écran Google street view

ALCOOL

Rouen: Ivre, il encastre son véhicule dans la grille du Palais de justice

Le conducteur s’est même endormi dans son véhicule après l’accident…

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un automobiliste de 51 ans a encastré son véhicule dans la grille du Palais de justice de Rouen ( Seine-Maritime). L’accident s’est produit aux alentours de 3h30 du matin, précise Actu.fr.

Sur place, les policiers ont découvert l’homme ivre qui piquait un roupillon dans sa voiture accidentée. « Le conducteur était toujours à son volant… mais il était profondément endormi », a expliqué une source judiciaire.

1,96 gramme d’alcool dans le sang

Les forces de l’ordre ont même eu du mal à tirer le quinquagénaire de son sommeil pour le soumettre au dépistage d'alcoolémie. Le contrôle, réalisé dès son réveil, s’est révélé positif. Le quinquagénaire affichait un taux de 1,96 g d’alcool par litre de sang.

L’homme a été emmené au poste de police, où il est passé par la cellule de dégrisement avant d’être placé en garde à vue. Les policiers ignoraient à ce stade pour quelle raison le véhicule du suspect avait percuté les grilles du Palais de justice.

>> A lire aussi : Rouen : Ivre, il tente de fuir la police avec un pneu crevé
>> A lire aussi : Seine-Maritime : Une voiture engloutie dans la Seine, le conducteur indemne