Lyon: Un vieil SDF donne 10 euros à un enfant pour lui faire subir des attouchements sexuels

AGRESSION L'homme de 76 ans a été surpris sur une terrasse de la gare de Perrache à Lyon avec le garçon sur ses genoux...

E.F.

— 

Les faits se sont déroulés au centre d'échange de la gare de Perrache. Illustration.
Les faits se sont déroulés au centre d'échange de la gare de Perrache. Illustration. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Son manège pervers a été repéré par un agent de sécurité. Un sans-abri de 76 ans a été interpellé mardi soir dans le centre d’échange de la gare de Perrache, dans le IIe arrondissement de Lyon, pour avoir fait subir des attouchements à un enfant.

L’homme a été surpris, vers 19 heures, sur une terrasse par un agent chargé de la sécurité du site, en train de caresser les fesses dénudées d’un garçon de 11 ans, assis sur ses genoux. Le témoin a immédiatement donné l’alerte et le vieil homme a été interpellé par la police.

Un SDF connu dans le centre d’échange de Perrache

Selon Le Progrès, l’homme et l’enfant du quartier, qui se promenait seul ce soir-là, ont fait connaissance dans le centre d’échange, où le sans-abri a l’habitude de traîner. Il a alors donné dix euros au garçon pour pouvoir ensuite lui faire subir des attouchements sexuels.

L’homme, présenté au parquet de Lyon, a été laissé libre. Une information judiciaire a été ouverte à son encontre, ajoute le quotidien régional.