Essonne: Un mort et deux blessés dans une fusillade à Montgeron

FUSILLADE Le tireur a été arrêté ce matin par le Raid...

Thibaut Chevillard

— 

La police judiciaire de Versailles a été saisie (illustration)
La police judiciaire de Versailles a été saisie (illustration) — Crédit IROZ GAIZKA / AFP

Un homme de 31 ans a été tué et deux autres, âgés de 21 ans, ont été blessés dans la nuit de jeudi à vendredi, à Montgeron (Essonne), dans une fusillade, apprend 20 Minutes de sources concordantes. Les faits ont eu lieu vers 1 h du matin, à proximité de la place du Soleil, dans le quartier de la Prairie de l’Oly. Pour une raison encore indéterminée, le tireur a ouvert le feu depuis chez lui dans la rue.

Les blessés ont été évacués vers des centres hospitaliers de la région. Le pronostic vital de l'un d'eux était toujours engagé ce vendredi matin, a indiqué le parquet d'Evry dans un communiqué. Selon une source syndicale, l’homme décédé et l’un des blessés sont frères. 

Alors qu’il s’était retranché chez lui, le tireur a été interpellé ce matin, peu après 6 h, par les policiers du Raid. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles.

Deuxième fusillade en une semaine

C’est la deuxième fois cette semaine qu’une fusillade ensanglante cette commune de l’Essonne. Mercredi déjà, comme le rapporte Le Parisien, deux personnes avaient été blessées par balle au centre commercial de La Forêt. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale.

>> A lire aussi : Un groupe d'adolescents trouve plus de 4.000 euros dans le RER A

>> A lire aussi : Une vidéo montre des violences policières au nouveau tribunal, une enquête ouverte