Calvados: Un parapentiste violemment projeté par le vent contre une falaise

ACCIDENT L’homme a été violemment projeté contre la roche, avant de glisser et de se retrouver coincé cinquante mètres plus bas…

20 Minutes avec agence

— 

Illustration de parapente.
Illustration de parapente. — REX/REX/SIPA

Un parapentiste a été victime d’un accident rare ce mercredi. L’homme a été violemment projeté par une rafale de vent contre la falaise des Vaches Noires à Villers-sur-Mer (Calvados). L’accident a eu lieu aux alentours de 19 heures.

La victime s’est ensuite retrouvée coincée en contrebas d’une propriété privée, une cinquantaine de mètres plus bas. L’homme étant incapable de se sortir seul de cette mauvaise passe, d’importants moyens ont dû être déployés pour lui venir en aide, rapporte Actu.fr.

Secouru par hélicoptère

Le Groupement de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux (GRIMP), le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Deauville, les pompiers et un hélicoptère de la sécurité civile ont uni leurs forces pour secourir le parapentiste malheureux.

L’hélicoptère Dragon 76 a réalisé plusieurs manœuvres d’approche avant de réussir finalement à déposer un brancard sur les lieux de l’accident. Grâce à ce brancard, les pompiers du GRIMP ont pu secourir la victime, qui a été hélitreuillée avant d’être prise en charge par les secours hospitaliers.

>> A lire aussi : Bordeaux: Plus de 6 kilos de cocaïne saisis dans un parapente à l'aéroport

>> A lire aussi : Alsace: Deux parapentistes se percutent et finissent dans le même arbre