Agde: Egaré par son GPS, il sauve par hasard deux touristes de la noyade

PROVIDENTIEL Alors que son GPS le faisait passer par un chemin inhabituel, un homme est arrivé juste à temps pour sauver un père et son fils dont la voiture était totalement sous les eaux…

Jerome Diesnis

— 

Les sapeurs pompiers de l'Hérault en intervention. Illustration
Les sapeurs pompiers de l'Hérault en intervention. Illustration — Jérôme Diesnis / Agence Maxele Presse

Il n’aurait jamais dû se trouver sur ce chemin. Eric Lavergne, un vacancier originaire d’Aurillac dans le Cantal, a sauvé de la noyade deux personnes en train de couler dans leur voiture dans un canal. « Nous nous enfoncions très, très vite. J’ai senti que quelqu’un me touchait. Nous avions la tête sous l’eau c’était fini. J’ai attrapé mon fils et il nous a sorti de l’eau. Nous serions morts. S’il n’avait pas été là », relate le miraculé à Midi Libre.

Leur sauveteur a emprunté cette route pour la première fois et par hasard, se laissant guider par le GPS qui lui a sans doute fait prendre ce chemin de traverse pour éviter les bouchons à l’entrée de la station balnéaire. « Je n’ai pas réfléchi. Pour moi, c’est quelque chose de tout à fait normal. Une voiture dans l’eau ce n’est pas sa place, explique le héros au quotidien régional. Je me suis approché et j’ai entendu parler. J’ai plongé et je suis parvenu à ouvrir la porte. J’ai touché et j’ai attrapé quelqu’un j’ai tiré. Il y avait son père et son fils. »