Maine-et-Loire: La série noire se poursuit... Une fillette de 8 ans se noie dans la Loire

FAITS DIVERS C'est la 4e noyade dans le fleuve depuis dimanche...

David Phelippeau

— 

Les pompiers partent repêcher les corps des deux cadavres retrouvés dans la Saône ce week-end.
Les pompiers partent repêcher les corps des deux cadavres retrouvés dans la Saône ce week-end. — 20 Minutes

Terrible série. Mardi, une fillette de 8 ans s’est noyée dans l’après-midi à Ingrandes, commune proche d’Angers et frontalière avec la Loire-Atlantique, rapportent ce mercredi Le Courrier de l'Ouest et Ouest-France. Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux du drame, vers 17 h 30, elle avait été sortie de l’eau mais les secours n’ont pas réussi à la réanimer.

L’accident n’a pas eu lieu dans le fleuve, mais dans un bassin éphémère creusé chaque été et sous surveillance. Toujours selon la presse locale, cinq personnes de la famille de la victime ont été transportées au CHU d’Angers car elles étaient en état de choc.

Trois noyades déjà dimanche

Depuis dimanche, il s’agit de la 4e noyade dans la Loire et à proximité d’Angers. Trois jeunes gens de nationalité somalienne et roumaine s’étaient noyés dimanche dans le fleuve après deux accidents distincts.

Parfois attirant en raison de ses bancs de sable, la Loire n’en demeure pas moins un fleuve dangereux en raison de ses courants imprévisibles et de ses sables mouvants.

>> A lire aussi : Nantes: Profondeur, température, courant... On vous dit tout sur les dangers de la Loire

>> A lire aussi : Quelques rappels élémentaires pour éviter les noyades (trop fréquentes) en cette période