La Rochelle: Trois corps découverts sur un bateau dans le port

FAITS DIVERS Des détonations provenant d'un voilier avaient été entendues mardi soir dans le port, alors que la foule suivait la demi-finale de Coupe du monde France-Belgique...

M.B. avec AFP

— 

Le port de La Rochelle
Le port de La Rochelle — M.Bosredon/20minutes

Deux hommes et une femme ont été retrouvés morts par balle mardi soir sur un bateau dans le port de La Rochelle, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. L’enquête s’oriente vers une consommation excessive d’alcool sur fond de jalousie amoureuse, a indiqué le parquet de La Rochelle.

Un couple de plaisanciers avait avisé les policiers municipaux de plusieurs détonations provenant d’un voilier amarré au port, alors que la foule suivait sur les quais la demi-finale de la Coupe du monde de football France-Belgique, a-t-on appris de sources proche de l’enquête. Des témoignages de personnes sur le cours des Dames font également état d’une ou plusieurs détonations, rapporte Sud Ouest.

Deux meurtres suivis d’un suicide ?

Vers 20 h 50, la police municipale est intervenue et a découvert un homme d’une trentaine d’années, un autre d’environ 60 ans, et une femme, tous touchés par balles. Une arme de petit calibre a été trouvée à proximité d’un des corps qui portait un holster à la ceinture. Les pompiers ont tenté en vain de les réanimer, selon ces mêmes sources.

Un des deux hommes aurait tiré sur la femme et sur l'autre homme selon les premiers éléments de l’enquête, avant de retourner l’arme contre lui. L’hypothèse d’une dispute, lors d’une soirée arrosée, apparaît pour l’heure le scénario le plus plausible.

>> A lire aussi : Pau: Ce que l'on sait, après la découverte de cinq corps dans un appartement