Doubs: En pleine nuit, une octogénaire met en fuite ses cambrioleurs avec un sifflet

FAITS DIVERS Deux hommes, dont un évadé, ont tenté de cambrioler en pleine nuit une femme âgée de 87 ans qui a trouvé la solution pour les mettre en fuite…

G.V.

— 

Illustration. Gendarmes la nuit.
Illustration. Gendarmes la nuit. — F. Scheiber / 20 Minutes

Ce que l’on peut dire, c’est qu’à 87 ans, elle a un sacré tempérament. Une courageuse dame a été réveillée en pleine nuit lundi à Allenjoie, près de Montbéliard dans le Doubs, vers 3h du matin, par des grincements suspects provenant de la porte de son garage, rapporte L’Est Républicain.

Elle s’est alors réfugiée au premier étage avant d’apercevoir par la fenêtre deux silhouettes. Ni une ni deux, à l’aide d’un sifflet qui a réveillé tout le quartier, elle a mis en fuite les deux cambrioleurs.

Une arme de poing

Les gendarmes ont fini par retrouver un peu plus tard les malfrats, réfugiés dans la chaufferie d’une maison, dont il venait de forcer la porte. Interpellés, un pied de biche et une arme de poing ont été retrouvés sur l’un des deux hommes, âgé de 21 ans. Ce dernier était signalé comme évadé pour ne pas avoir regagné la prison de Montbéliard, précisent nos confrères. Le deuxième homme, âgé de 17 ans était quant à lui connu des services de la gendarmerie.