Rennes: Quatre hommes mis en examen pour meurtre après la mort d'un homme devant une discothèque

FAITS DIVERS La victime a été rouée de coups à la sortie de la discothèque L'Espace...

Camille Allain

— 

Illustration d'un véhicule de police, ici à Rennes.
Illustration d'un véhicule de police, ici à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Le magistrat a retenu la thèse du « meurtre avec guet-apens ». Mardi soir, quatre hommes âgés de 22 à 28 ans ont été mis en examen à Rennes. Ils sont soupçonnés d'avoir roué de coups un homme de 24 ans samedi matin à la sortie de la discothèque L’Espace, située boulevard de la Tour-d’Auvergne. Grièvement blessée, la victime était décédée le lendemain à l’hôpital.

Les quatre hommes ont été mis en examen pour meurtre avec guet-apens mais aussi pour violences aggravées, pour les coups portés à un ami de la victime.

Les faits se sont déroulés tôt samedi matin à la sortie de la discothèque L'Espace. Une altercation avait éclaté au sein de l’établissement de nuit, obligeant les agents de sécurité à exclure les agresseurs présumés. La victime et son ami patientaient 15 à 20 minutes, avant de sortir par une porte réservée au personnel. C’est là que quatre hommes les attendaient.

Les coups ont bien entraîné la mort

L’autopsie a révélé que c’étaient bien les coups portés au visage qui avaient entraîné la mort du jeune homme. « Un fracas facial et un traumatisme encéphalique majeur », auraient causé le décès, selon le parquet de Rennes.

Sur les quatre mis en examen, seul un était déjà connu pour une affaire de violences volontaires aggravées. Le parquet a requis leur placement en détention.