Vendée: Elle met le feu à son appartement en faisant de la magie vaudou

FAITS DIVERS Un début d'incendie s'est déclaré, lundi, dans un appartement des Sables d'Olonne...

David Phelippeau

— 

De la magie vaudou (illustration).
De la magie vaudou (illustration). — YASUYOSHI CHIBA / AFP

Les conséquences auraient pu être dramatiques. En fin de journée lundi, les pompiers et la police sont intervenus pour un début d’incendie dans un appartement, situé au 4ᵉ étage d’un immeuble de la rue du Grand Canton, aux Sables d'Olonne, rapporte ce mardi midi le journal Ouest-France.

Rapidement, les pompiers arrivent à circonscrire les flammes qui ont pris dans des rideaux. La locataire des lieux, une femme de 38 ans, est finalement légèrement brûlée au doigt. Elle a été transportée au centre hospitalier pour être soignée. Plus de peur que de mal donc.

La bougie tombe… en plein exercice de magie vaudou

Après enquête des policiers, c’est la raison de l’embrasement des rideaux qui attire l’attention… Et pour cause : la locataire des lieux aurait fait tomber une bougie qui aurait enflammé les rideaux en pratiquant… de la magie vaudou ! L’enquête n’a pas révélé en revanche si la femme était en train de jeter un sort aux Belges ou aux Français dans l’optique de la demi-finale de Coupe du Monde entre les Bleus et les Diables Rouges (ce mardi soir à 20 heures).

>> A lire aussi : Poupées vaudou: «On est dans le domaine de l’humour!»

>> A lire aussi : Rolling Stones: Keith Richards agite sa baguette vaudou contre la pluie avant ses concerts