Gironde: Un adolescent de 15 ans et un sexagénaire sont morts noyés

FAITS DIVERS Un jeune garçon de 15 ans a été retrouvé mort noyé lundi soir dans le lac de Carcans-Maubuisson, en Gironde et le corps sans vie d'un sexagénaire a été retrouvé dans une rivière…

E.P.

— 

L'helicoptere de la securite civile Dragon 33 - Photo : Sebastien Ortola
L'helicoptere de la securite civile Dragon 33 - Photo : Sebastien Ortola — S. Ortola / 20 Minutes

Deux décès par noyade ont eu lieu lundi en Gironde. Les parents d’un adolescent de 15 ans ont alerté les pompiers vers 21 h ne voyant pas revenir leur fils, parti se baigner sur le lac de Carcans-Maubuisson, en Gironde, rapportent nos confrères de  France 3 Nouvelle Aquitaine. 

Les pompiers ont lancé des recherches sur la zone, et autour du lac de Carcans-Maubuisson. L’hélicoptère Dragon 33 a permis de repérer plus tard dans la soirée le corps sans vie du jeune garçon dans le lac, en dehors de la zone de baignade surveillée.Une enquête de la gendarmerie a été ouverte. 

Plus tôt dans l'après-midi, un homme âgé de 64 ans est tombé dans la Dronne, une rivière qui passe à Eglisottes-et-Chalaures, au nord de Libourne, relate l'AFP. Les plongeurs de l'équipe départementale des pompiers l'ont retrouvé décédé trente minutes plus tard.

>> A lire aussi : Bordeaux: Les pompiers sauvent un homme qui s'était jeté dans la Garonne

>> A lire aussi : Pays basque: Une nageuse de 67 ans se noie dans une zone non surveillée