Lot-et-Garonne: Une septuagénaire violée, un suspect interpellé

FAITS DIVERS Un jeune Marmandais de 21 ans a été mis en examen et écroué, suspecté du viol d'une femme de 74 ans le 28 juin dernier...

Mickaël Bosredon

— 

Illustration d'un véhicule de gendarmerie.
Illustration d'un véhicule de gendarmerie. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un Marmandais âgé de 21 ans, a été mis en examen vendredi et écroué, rapporte la gendarmerie du Lot-et-Garonne sur sa page Facebook. Il est soupçonné d'avoir violé une femme de 74 ans le 28 juin dernier, à Saint-Colombe-de-Lauzun.

Ce jour-là, cette septuagénaire, qui promenait son chien, a croisé la route d'un jeune homme armé d'un couteau. Il l’a alors entraînée de force dans sa voiture et, sous la menace de son arme, l’a violée.

Déjà suspecté dans une affaire de viol en réunion

Confondu par les investigations des enquêteurs, il a été interpellé à son domicile marmandais, moins d’une semaine après les faits. L’ADN du suspect retrouvé sur les lieux de l’agression, correspondait en effet à un ADN déjà présent dans les fichiers de la justice, prélevé en janvier dernier dans un dossier de viol en réunion toujours en cours, et dans le cadre duquel le suspect avait été entendu, rapporte Sud Ouest.

A l’issue de sa garde à vue, une information judiciaire pour viol sous la menace d’une arme a été ouverte par le magistrat du parquet d’Agen. L’agresseur a été mis en examen pour ces faits, et écroué à la maison d’arrêt d’Agen.