VIDEO. Bretagne: Des blessés dans une explosion de gaz au centre-ville de Quiberon

INCENDIE Dix personnes ont été blessées et deux sont en urgence absolue, selon un premier bilan délivré par les pompiers du Morbihan...

L.Br.

— 

Un camion de pompiers. (Illustration)
Un camion de pompiers. (Illustration) — Beatrice Colin

Une violente explosion a eu lieu en pleine nuit de dimanche à lundi dans le centre-ville de Quiberon, dans le Morbihan. Selon Ouest-France, la déflagration a fait dix blessés, dont deux graves.

L’explosion dûe au gaz a eu lieu aux alentours de 2h30 dans un immeuble de deux étages du centre-ville de Quiberon. Une épicerie a été soufflée par la déflagration. Dix personnes ont été blessées, deux sont en urgence absolue, selon un premier bilan délivré par les pompiers du Morbihan.

Une centaine de pompiers est actuellement sur place et un périmètre de sécurité a été établi. Ils tentaient dans la nuit de circonscrire l’incendie. Le bâtiment, de deux étages, est en flammes. L’incendie s’est ensuite propagé aux bâtiments adjacents. Les dégâts matériels sont importants : les fenêtres et vitres du quartier se sont brisées lors de l’explosion.

Centre-ville fermé pendant la matinée

Sur les réseaux sociaux, des internautes ont commenté l’événement durant la nuit.

Le centre-ville devrait être interdit d’accès une partie de la matinée avant d’être progressivement rouvert aux habitants. Une navette est mise à disposition des habitants pour évacuer le centre-ville.