Drôme: Un mort et huit blessés après un carambolage sur l'autoroute A7

ACCIDENT Une Peugeot 207 aurait percuté une BMW en panne, arrêtée sur la bande d’arrêt d’urgence…

H. B.

— 

Illustration d'un camion de pompiers.
Illustration d'un camion de pompiers. — PHILIPPE HUGUEN / AFP

Dramatique accident dans la Drôme. Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3 heures du matin, un carambolage impliquant trois véhicules s’est produit sur l’A7 à hauteur de Le Garde-Adhémar (Drôme), rapporte France Bleu Drôme-Ardèche. Les voitures circulaient en direction de Marseille, entre les échangeurs de Montélimar sud et Bollène.

Selon les premières investigations menées par les gendarmes du peloton motorisé de Malataverne, une Peugeot 207 SW aurait percuté une BMW en panne, arrêtée sur la bande d’arrêt d’urgence.

Un adolescent grièvement blessé

Le conducteur de la BMW, un homme de 30 ans a été tué, et deux adolescents, des passagers, ont été blessés dont un grièvement. Tous trois sont des ressortissants allemands.

Après cette première collision, une Citroën C3 a percuté la Peugeot 207 SW. Les trois occupants de la Peugeot, trois hommes, ont été légèrement blessés. Les quatre occupantes de la C3 sont quant à eux indemnes. Au total, huit personnes ont été impliquées dans cet accident.

Une trentaine de pompiers sont intervenus sur place. La circulation a été réduite à deux voies sur l’A7 entre 4 heures et 6 heures ce dimanche, afin que les gendarmes du peloton autoroutier puissent effectuer leurs constatations.