Somme: Un jeune homme tué par balle à Buigny-l'Abbé, quatre personnes en garde à vue

ENQUETE Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce meurtre...

H. B.

— 

Illustration d'une voiture de gendarmerie.
Illustration d'une voiture de gendarmerie. — C. Allain / 20 Minutes

Le drame s’est produit dans un petit village situé à l’est d’Abbeville dans la Somme. Un jeune homme de 21 ans a été tué par arme à feu dans la nuit de jeudi à vendredi à Buigny L’Abbé (Somme), rapporte France Bleu Nord.

Les gendarmes ont été appelés vers 2h du matin pour tapage nocturne dans cette petite bourgade d’à peine 300 habitants. Arrivés sur les lieux, ils ont découvert un jeune homme blessé par balle au thorax. « Le coup, tiré avec une carabine à grenailles depuis le domicile, a été mortel car il a été tiré à une distance très réduite », a déclaré le procureur de la République Alexandre de Bosschere à Actu.fr.

Quatre personnes placées en garde à vue

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, très alcoolisée aurait tenté de s’introduire avec deux autres personnes au domicile de son oncle après avoir brisé plusieurs fenêtres. La femme de son oncle, à l’intérieur, aurait alors ouvert le feu, le touchant mortellement.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce meurtre. Quatre personnes ont été placées en garde à vue : les deux autres jeunes, âgés de 19 et 22 ans, qui accompagnaient la victime et le couple qui occupait la maison.