Bretagne: Des bouchons monstres et 7.000 litres de lait perdus après un accident

ACCIDENT Deux poids lourd se sont percutés sur la RN157 déjà abîmée par l'orage...

Camille Allain

— 

Des sapeurs pompiers interviennent pour un début d'incendie rue Vasselot, à Rennes, (Ille-et-Vilaine) le 11 janvier 2018 dans ce secteur protégé du centre historique où le feu est redouté.
Des sapeurs pompiers interviennent pour un début d'incendie rue Vasselot, à Rennes, (Ille-et-Vilaine) le 11 janvier 2018 dans ce secteur protégé du centre historique où le feu est redouté. — C. Allain / 20 Minutes

La RN157 cause bien des misères aux automobilistes. Victime des orages de juin, la quatre voies reliant Rennes à Laval connaît ce vendredi des bouchons monstres. En cause ? Un accident entre deux poids lourd à hauteur d'Etrelles.

La collision s’est produite vers 11h30 dans le sens Paris Rennes, là où la circulation a été réduite sur deux voies. Une partie de la route s'est effondrée il y a quelques semaines, douchée par des pluies diluviennes. Un camion circulant à vide aurait percuté un camion-citerne transportant 20.000 litres de lait. Entre 6.000 et 7.000 litres ont coulé dans le fossé. Des barrages de terre ont été érigés en attendant l’arrivée des pompiers spécialisés.

Une déviation en place

Légèrement blessés, les deux conducteurs ont été pris en charge par les secours et transportés à l’hôpital. Une déviation a été mise en place mais d’importants ralentissements sont à déplorer. A 17h, la Direction des routes indiquait six kilomètres de ralentissements. Le secteur est à éviter.