Poitiers: Les pompiers découvrent deux cadavres dans un appartement

FAITS DIVERS La piste du drame familial est privilégiée par les enquêteurs après la découverte de cette femme âgée de 72 ans et de son fils de 52 ans...

20 Minutes avec agence

— 

La mère et son fils vivaient depuis 22 ans dans un appartement de la rue Léopold-Thézard, dans le centre de Poitiers.
La mère et son fils vivaient depuis 22 ans dans un appartement de la rue Léopold-Thézard, dans le centre de Poitiers. — Capture d'écran Google Street View

Les sapeurs-pompiers de Poitiers ( Vienne) ont découvert jeudi deux cadavres dans un appartement, rapporte Centre Presse. Alertés pour venir ouvrir une porte, ils ont retrouvé les corps sans vie d’une femme âgée de 72 ans et de son fils de 52 ans, dans leur logement situé rue Léopold-Thézard.

Le voisinage avait donné l’alerte après avoir constaté que deux avis de passage laissés pour une fuite d’eau n’avaient pas été relevés.

Aucun signe de vie depuis 10 jours

« On les voyait peu, la dame ne sortait que de temps en temps pour faire ses courses, mais ça faisait plusieurs semaines que je ne la voyais plus », a expliqué une voisine à France Bleu Poitou. Ils étaient locataires depuis 22 ans. Le fils, malade, aurait effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique il y a quelques années.

Le parquet de Poitiers a ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances du drame. Selon le procureur, les enquêteurs n’ont relevé aucune trace de violences ou de désordre dans l’appartement. La piste du drame familial est privilégiée.

>> A lire aussi : Corps découvert dans une cave à Rennes: Un habitant de l'immeuble en prison

>> A lire aussi : Var: Un homme, mort depuis au moins trois mois, retrouvé sur son canapé