Angers: Grâce à une technique simple, il vole 16 voitures en à peine un an

FAITS DIVERS Un homme de 32 ans est soupçonné d'être lié à 84 affaires de vol ou d'escroquerie, dans différentes concessions automobiles de Loire-Atlantique et de Bretagne...

J.U.

— 

Illustration d'une concession auto
Illustration d'une concession auto — CHAMUSSY/SIPA

Il se présentait dans les concessions automobiles du Grand Ouest et demandait à effectuer un essai. Un homme de 32 ans est soupçonné d’avoir dérobé 16 voitures en dix mois grâce à ce simple stratagème, rapporte ce vendredi le journal Ouest-France.

A chaque nouveau véhicule, le voleur laissait « en caution » celui qu’il venait de dérober. Des faits ont été signalés à Nantes, Saint-Nazaire, mais aussi en Bretagne ou en Normandie. Pour faire rouler ces voitures, l’homme est reparti sans payer, des dizaines de fois, des stations-service où il faisait le plein.

Plus de 80 affaires

Selon Ouest-France, ce voleur rusé s’est fait attraper par les policiers d' Angers au mois de février. Après plusieurs mois d’enquête, l’homme (placé depuis en détention à la maison d’arrêt d’Angers, pour une peine de prison qu’il n’avait pas purgé) est finalement soupçonné d’être lié à pas moins de 84 affaires de vol, d’escroquerie, ou autres délits.

Le parquet d’Angers vient de le convoquer devant le tribunal correctionnel en janvier prochain.