Seine-et-Marne: Un couple de policiers agressé par deux individus

VENGEANCE Les deux individus ont pris la fuite et sont activement recherchés...

T. Ch. avec AFP

— 

Deux policiers ont été agressés à Othis (image d'illustration).
Deux policiers ont été agressés à Othis (image d'illustration). — Francois Mori/AP/SIPA

Un couple de policiers a été agressé par deux individus, mercredi soir vers 21 heures à Othis en Seine-et-Marne, a appris 20 Minutes de source proche du dossier.

Les deux agents sortaient de chez leur nounou lorsqu’une voiture s’est arrêtée à leur niveau. Deux individus en sont sortis et les ont agressés. Il semble qu’ils aient reconnu l’un des deux policiers auquel ils avaient eu affaire précédemment. Un voisin est alors sorti pour mettre fin à l’altercation.

Selon nos confrères de RTL, l’agresseur présumé est un dealer connu pour trafic de stupéfiants à Aulnay-sous-Bois, qui avait menacé la gardienne de la paix de s’en prendre à sa famille lors d’un contrôle de police.

Le soutien d’Emmanuel Macron

Les deux individus ont pris la fuite et sont activement recherchés. La police judiciaire de Meaux a été saisie.

Emmanuel Macron a réagi à cette agression sur Twitter ce jeudi dans la soirée. « Pas de mots assez durs pour l’ignominie et la lâcheté des deux voyous qui ont agressé hier soir à Othis un couple de policiers en dehors de leur service sous les yeux de leur petite fille. Ils seront retrouvés et punis. Tout mon soutien pour ces policiers et leur famille », a-t-il déclaré.

>> A lire aussi : Béziers. Un policier en civil agressé par trois hommes en plein centre-ville

>> A lire aussi : Nice. Pour un «mauvais regard», ils tabassent un policier en civil