Toulouse: Quatre policiers légèrement blessés lors de deux opérations au Mirail

AGRESSION Lors d’opérations anti-drogue mercredi, deux policiers ont subi des jets de projectiles et deux autres ont été agressés sur leurs scooters…

J.R.

— 

Une voiture de police. Illustration.
Une voiture de police. Illustration. — FRED SCHEIBER

Après deux opérations contre le trafic de drogue au Mirail mercredi, le bilan est lourd pour les policiers. Mercredi soir, deux agents ont été légèrement blessés par des jets de projectiles, après avoir été pris à partie par une quinzaine d’individus suite à l’interpellation de deux guetteurs présumés.

Un policier a été blessé à la jambe, un autre au visage après avoir reçu des chaises et du verre. Les deux agents ont riposté avec des gaz lacrymogènes, avant de réussir à repousser les assaillants, grâce à des renforts policiers.

Agression sur un scooter

Mercredi après-midi, lors d’une autre opération contre le trafic de drogue dans le quartier Bagatelle, ce sont deux autres policiers qui ont été légèrement blessés en chutant de leur scooter. Selon le syndicat Unité SGP Police FO Occitanie, « un individu a porté un coup violent sur le flanc du scooter, les faisant chuter ». Le jeune homme a finalement été interpellé.

Les policiers n’ont pas été hospitalisés suite à ces interventions musclées. Mi-avril, des violences urbaines et des émeutes avaient eu lieu dans le quartier du Mirail suite à la mort d’un détenu originaire du quartier et le contrôle tendu d’une femme portant une burqa.