20 Minutes : Actualités et infos en direct
ACCIDENTUn milliardaire chinois se tue après une chute accidentelle dans le Luberon

Vaucluse: Un milliardaire chinois se tue après une chute accidentelle dans le Luberon

ACCIDENT
Wang Jian, âgé de 57 ans, est mort à la suite d'une chute accidentelle sur la commune de Bonnieux, dans le Luberon...
Wang Jian est mort à 57 ans.
Wang Jian est mort à 57 ans. - ERIC PIERMONT / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Wang Jian, grand patron chinois et fondateur de HNA, est décédé mardi d’une chute accidentelle sur la commune de Bonnieux, dans le Luberon (Vaucluse). Le milliardaire laisse derrière lui un important conglomérat présent dans le tourisme, la logistique et le transport aérien.

« Il avait grimpé sur un parapet en hauteur pour se faire prendre en photo, et il est tombé », ont expliqué les gendarmes​, ajoutant que les pompiers n’ont pas pu le ranimer.

Une fortune estimée à 1,7 milliard de dollars

D’après une source proche du dossier, ce grand patron chinois avait voulu voir le panorama en montant sur un muret. Pour y parvenir, il a pris de l’élan et a été emporté dans sa course, faisant une chute de 10 mètres. La brigade locale de gendarmerie a été chargée de l’enquête, qui s’oriente vers un accident.

« Nous pleurons la perte d’un dirigeant exceptionnellement doué et d’un modèle, dont la vision et les valeurs continueront à servir de guide pour tous ceux qui ont eu la chance de le connaître », a indiqué HNA dans un communiqué, ajoutant que Wang Jian était en voyage d’affaires en France. La fortune de ce grand patron très discret est estimée à 1,7 milliard de dollars par le magazine américain Forbes.

Sujets liés