Meurtre d'Alexia Daval: Sa famille reçue par le juge d'instruction après l'audition de Jonathann Daval

ENQUETE Une semaine après la troisième audition de Jonathann Daval dont rien n'a filtré, la famille d'Alexia Daval doit être reçue par le juge d'instruction à Besançon (Doubs) ce mercredi pour être informée...

B.P.

— 

Les parents d'Alexia Daval lors de l'enterrement de leur fille, le 8 novembre 2017. Illustration
Les parents d'Alexia Daval lors de l'enterrement de leur fille, le 8 novembre 2017. Illustration — SEBASTIEN BOZON / AFP

Le contenu de l'audition n’a pas été dévoilé, mais Jonathann Daval, incarcéré à Dijon (Côte-d’Or), a été entendu pour la troisième fois par un juge d’instruction à Besançon (Doubs) le 27 juin. Une information confirmée par son avocat Me Randall Schwerdorffer à 20 Minutes, huit mois après le meurtre d'Alexia Daval, cinq après ses aveux et sa mise en examen.

Une semaine plus tard, soit assez rapidement, L'Est Républicain assure que les parents, la sœur et le beau-frère de la jeune femme tuée doivent à leur tour être reçus par le juge ce mercredi. Les membres de sa famille seront informés des dernières déclarations du meurtrier présumé, d’après la confirmation de leur avocat au quotidien régional.

Aucune fuite sur la dernière audition de Jonathann Daval

Le 27 juin, les avocats de Jonathann Daval avaient décidé « de ne pas communiquer en l’état » afin « de ne pas nuire à l’enquête », d’après l’AFP. Les radios France Bleu Besançon et franceInfo avaient cependant précisé qu’il aurait répondu à toutes les questions du juge, mais qu’il continuerait à ne pas reconnaître avoir brûlé le corps de sa compagne.

Selon l’avocat de la famille d’Alexia Daval à nos confrères, des questions sur les faits restent en suspens. Début juin, il évoquait déjà des « incohérences ». Mais lui et la famille en sauront donc plus sur les nouvelles déclarations de Jonathann Daval ce mercredi. Avant une conférence de presse, dans la soirée ? C’est ce qu'annonce France 3 pour 20h.

>> A lire aussi : Meurtre d'Alexia Daval: Jonathann Daval a de nouveau été entendu par un juge d'instruction