Lyon: Addict aux somnifères, il vole des ordonnances et se fait une centaine de prescriptions

FAITS DIVERS La Caisse primaire d'assurance maladie a porté plainte contre ce Lyonnais...

E.F.

— 

La CPAM du Rhône a porté pliante contre ce Lyonnais. Illustration.
La CPAM du Rhône a porté pliante contre ce Lyonnais. Illustration. — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

C’est sans doute le nombre élevé de prescriptions établies à son nom qui a alerté les services de l'assurance maladie. Mercredi, un Lyonnais, bien connu des services de police, a été interpellé pour des faits de « vol et d’escroquerie » après une plainte déposée par la sécurité sociale, indique ce mercredi la police.

L’homme, habitant dans le IVe arrondissement de Lyon, est soupçonné d’avoir volé plusieurs ordonnanciers à un médecin et de s’être fait délivrer, par la suite, de nombreuses boîtes de somnifères dans des pharmacies de la région.

Il écumait les pharmacies de la région

« La CPAM du Rhône a déposé plainte pour 99 utilisations d’ordonnances dans les départements du Rhône, de l’Ain, de la Loire et de l’Isère », précise la direction départementale de la sécurité publique du Rhône.

Lors de la perquisition menée à son domicile, les enquêteurs ont découvert douze ordonnances et 27 boîtes de somnifères chez ce Lyonnais. Lors de son audition, cet homme aux 137 antécédents judiciaires, a reconnu les faits et a expliqué avoir agi de la sorte en raison d’une addiction aux médicaments, ajoute la police. Il doit être présenté ce jeudi au parquet de Lyon.

Rhône: Face à la hausse des indemnités liées aux arrêts de travail, l'assurance maladie renforce les contrôles