Finistère: Un jeune rugbyman de 16 ans décède d’un arrêt cardiaque pendant un entraînement

FAITS DIVERS Le drame s’est déroulé lundi soir à Plouzané...

J.G.

— 

Illustration d'un ballon de rugby.
Illustration d'un ballon de rugby. — ALLILI MOURAD/SIPA

Le club de rugby de Plouzané dans le Finistère est en deuil. Lundi soir, un jeune licencié du club, âgé de 16 ans, est décédé d’un arrêt cardiaque alors qu’il participait à un entraînement, rapporte Le Télégramme.

Malgré l’intervention des secours, le jeune homme n’a pas pu être réanimé. Le maire de la commune s’est rendu sur place pour exprimer son soutien aux dirigeants du club. Une cellule psychologique a par ailleurs été mise en place, précise le quotidien.

Une série de morts subites de jeunes sportifs

Ce décès intervient après la mort brutale de plusieurs jeunes sportifs. Le 9 mars, le joueur du club de foot de Tours Thomas Rodriguez, 18 ans, avait été retrouvé mort dans son lit. L’autopsie avait révélé que le décès était dû à une malformation cardiaque indétectable.

Le 29 mars, c’est un jeune licencié de l’En Avant de Guingamp, Baptiste Le Foll, 12 ans, qui était également emporté dans son sommeil. Là aussi, le décès du jeune joueur était lié à une malformation cardiaque indétectable. Jeune espoir du Havre, Samba Diop, 18 ans également, était quant à lui décédé dans la nuit du 6 au 7 avril.