Salon-de-Provence: Deux morts dans un probable règlement de comptes

FAITS DIVERS Deux hommes ont été tués par balle samedi dans une cité de Salon-de-Provence. La piste du règlement de comptes est privilégiée... 

Mathilde Ceilles avec T.C.

— 

Un véhicule de police. (Illustration)
Un véhicule de police. (Illustration) — E. Frisullo / 20 Minutes

Deux hommes sont décédés ce lundi dans la soirée après avoir été victimes de tirs à la cité de Carnourgues à Salon-de-Provence, au nord de Marseille, dans un probable règlement de comptes, apprend 20 Minutes de source proche du dossier, confirmant une information de La Provence.

Entre 23 h 15 et 23 h 30, deux à trois personnes ont tiré sur deux individus avec des fusils d’assaut de type Kalachnikov​. Ces deux victimes étaient âgées d’une vingtaine et d’une cinquantaine d’années selon le quotidien régional. Les auteurs des faits ont ensuite pris la fuite.

L'une des victimes était connue des services de police pour des faits de stupéfiants anciens, indique la police judiciaire de Marseille. Au vu du mode opératoire, la piste du règlement de comptes est privilégiée. Une enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille. D’après BFMTV, la voiture utilisée par les malfaiteurs a été retrouvé calcinée.

>> A lire aussi : Marseille: Un homme tué par balles sur le Vieux-Port lors d'un probable règlement de comptes